Permanence de la
Direction des Finances Publiques
le lundi 02 mai 2022
de 14h à 17h
à la France services de Rochechouart
uniquement sur rendez-vous au 05 87 03 11 30
1ère session : Jeudi 28 avril 2022 à la mairie de Chaillac sur Vienne (Salle des réunions) de 10heures à 11heures.
Pour tous renseignements complémentaires, veuillez vous adresser à la Mairie au 05.55.02.13.16 ou directement auprès du Conseiller Numérique au 07.64.75.31.33
Organisé par l’association Danse pour le Diabète, Retrouvez des spectacles de danses modernes ainsi qu’une tombola.
Samedi 09 Avril 2022 à 20h45 Salle des congrès
Afin d’entretenir et de moderniser les réseaux de distribution de GAZ, GRT GAZ investit chaque année pour organiser la visite préventive des pipelines. Le programme 2022, concerne 500 kilomètres, dont certains sont situés sur le territoire de votre commune.
- Ces survols ont pour objectif de détecter et localiser les équipements présentant des défaillances ou des signes d’usure qui justifient leur remplacement.
- Le résultat de l’inspection permet aux équipes GRT GAZ d’établir un diagnostic précis et de programmer en conséquence les interventions qui permettront d’anticiper des opérations de maintenance. Les clients bénéficieront par conséquent d’une meilleure qualité d’acheminement du GAZ en évitant des pannes latentes.
GRT GAZ a confié ce diagnostic des lignes à notre société, qui va intervenir entre le 13 avril 2022 et le 14 avril 2022.
Nous vous remercions d’informer les habitants de votre commune puisque les vols sont réalisés à basse altitude.
Notre société dispose bien entendu de toutes les autorisations nécessaires pour que notre mission se déroule dans les meilleures conditions de sécurité.
Cordialement,
Renaud GENET
Jet systems hélicoptères services-Aéroport de Valence-chabeuil-26120 Chabeuil
A compter du 1er janvier 2022, toutes les communes doivent être en capacité de recevoir les demandes d’autorisation d’urbanisme par voie électronique, c’est la Saisine par Voie Electronique ou SVE.
La SVE est un droit, pour les usagers qui le souhaitent, de saisir l’administration par voie électronique, ceux-ci conservent la possibilité de déposer leurs dossiers au format papier.
Afin de respecter cette obligation réglementaire la commune a souhaité utiliser la solution d’un guichet unique via un portail internet.
L’usager souhaitant déposer son dossier devra créer un identifiant et un mot de passe sur le portail et renseigner les champs demandés puis télécharger les différentes pièces composant son dossier. Il recevra alors un accusé d’enregistrement électronique (AEE) puis, une fois son dossier validé par la commune, un Accusé de Réception Electronique (ARE) lui indiquant que son dossier est bien réceptionné par le service instructeur.
Son dossier suivra alors le même cheminement qu’un dossier déposé au format papier.
Toute demande de saisine par voie électronique devra donc s’effectuer à compter du 1er janvier 2022 sur le portail internet mis à votre disposition à cette adresse :